Quels sont les meilleurs restaurants de Marseille ?

Évoquer les meilleurs restaurants de Marseille pourrait paraitre bizarre à plus d’une personne. La cité phocéenne n’est en effet pas de celles auxquelles l’on pense en premier quand il s’agit de spécialités culinaires en France. Les villes de Bordeaux, de Paris, de Lyon et même de Nice illustrent bien mieux il est vrai, cet aspect si cher aux yeux des Français, mais il est tout de même possible de s’y offrir des plaisirs gastronomiques, pour peu que l’on sache où se rendre. C’est dans cette optique que nous vous présentons ici quelques-uns des meilleurs restaurants de Marseille. Il faut savoir que dans cette région, la cuisine est surtout de type provençal, même si de nombreuses spécialités venues d’ailleurs se sont également imposées. Il faut également noter la grande quantité de pizzerias dans la ville, ainsi que le fait que sa boisson emblématique soit le pastis. Découvrez maintenant quelques incontournables de la restaurant que vous pouvez découvrir si vous visitez Marseille.

Le Restaurant Saisons

Avec son nom exotique, le Restaurant Saisons est une invitation aux plaisirs de la table les plus intenses qu’il soit possible d’éprouver dans la cité phocéenne. Positionné au centre de la ville côté de la place Castellane, il offre un cadre simple et apaisant aux clients, avec des menus qui varient selon les denrées disponibles au cours de la saison. Foie gras, Risotto, seiche de la méditerranée, poisson mariné, primadicciu, etc., sont autant de plat que le Chef Julien Diaz concocte avec un talent indéniable. Nous vous recommandons particulièrement le fameux cochon du ventoux qui a propulsé l’établissement en tête des meilleurs restaurants de Marseille.

Palais du Maharajah : Meilleur restaurant de Marseille

On connait le faste dans lequel aimaient vivre les souverains d’Inde, et c’est à une expérience similaire que vous aurez droit en allant au Palais du Maharajah. Pour ceux qui cherchent quoi faire à Marseille pendant leur séjour, cet établissement indo-pakistanais propose des spécialités locales toutes plus délicieuses les unes que les autres, dans un décor qui vous donnera l’impression d’être un prince. L’ambiance est pourtant bon-enfant, alors que se succèdent à la table du thali, du tandoori, du samossa, du poulet au curry et plein d’autres gourmandises. Ce qui fait la particularité du Palais du Maharadjah et qui en fait un des tout meilleurs restaurants de Marseille, c’est que toutes les recettes sont cuites dans un four traditionnel, avec du charbon de bois. Goût authentique garanti !

Le Grand Bar des Goudes

« Il est bon mon poisson, il est frais mon poisson ! ». La célèbre tirade d’Ordralfabétix, le marchand de poissons du village gaulois d’Axtérix vous viendra sans doute à l’esprit en pénétrant dans l’enceinte du Grand Bar des Goudes. Ce qui est probablement le meilleur restaurant de poissons de Marseille existe en réalité depuis 1920, même si l’affaire telle quelle aujourd’hui a démarré au début du millénaire. Si vous aimez la cuisine maritime, c’est l’endroit de référence ou aller pour se restaurer, comme l’attestent de nombreux clients ravis du service. Soupe de poisson de roche, huitres de Bouzigues, salade de poulpe, moules gratinées, sar, loup, daurade, rouget, marbré, pageot, il y en a vraiment pour tous goûts, et ce n’est pas tout. L’établissement propose aussi des viandes (magret de canard grillé), des pâtes (Lasagnes gratinées au bœuf et à la brousse), de la bouillabaisse et bien d’autres saveurs. Voilà pour les tout meilleurs restaurants de Marseille, et vous nous en direz des nouvelles !

© 2019: Le Meilleur Guide Français Pour Des Vacances Réussies À Marseille | Le Meilleur Guide Français | Pour Des Vacances Réussies À Marseille