Parti sans laisser d'adresse (30032 vues)
Loading the player...
Parti sans laisser d'adresse

Afficher l'adresse Parti sans laisser d'adresse

Parti sans laisser d'adresse

Publié le : 12/03/2012

Localités : L'intégrale
Programmes : Culture
Reporter : François Mouren Provensal
30032 visites

Deux philatélistes aixois, Yvon Romero et Guy Marchot ont découvert un lot de peintures et de dessins conservés par les enfants du responsable du camp des Milles, en plus de lettres et correspondances . Alain Paire, en exposant missives et dessins dans sa galerie, nous fait entrevoir une période de l'histoire aixoise ou l'art malgré l'internement et l'anonymat s'exprime au delà des années.
http://www.galerie-alain-paire.com
Un sujet de François Mouren-Provensal


Vos commentaires

le 15/03/2012à 10h11, PIC François a écrit :
Cette trop courte vidéo a pleinement touché son but. Les images de la galerie, celles des oeuvres et documents entrevus, et plus encore le propos direct de l'hôte de ce lieu sont à deux doigts de motiver un détour par Aix, sur le chemin qui, samedi, doit me mener de Bourg-en-Bresse à Toulouse. Hélas je devrai me contenter de visionner à nouveau ces riches images. Ma venue rue du puits-neuf n'est que partie remise !
Grand merci, cher Alain Paire, pour le magnifique travail de Culture et de Mémoire fait autour de cet horrible chapitre de l'Histoire du XXe siècle et plus largement pour toutes ces haltes, ces itinéraires, pour ces moments de découverte, de réflexion et de Beauté que nous offre régulièrement ton site. Avec l'assurance de mon Amitié attentive.
le 10/06/2012à 22h18, Henkel Eveline a écrit :
Je regrette de ne pas avoir su que cette exposition avait lieu. j'ai visité le camp des Milles en cachette en 1974, j'avais lu le livre" de Feuchtwanger, "der Teufel in Frankreich", j'ignore s'il a été traduit.

Commentez !

Vous ...

Votre commentaire

Recevoir les commentaires

Me désabonner des commentaires