Jazz à Marseille : de Gaby Deslys à Claude Mckay (19284 vues)
Loading the player...
Jazz à Marseille  : de Gaby Deslys à Claude Mckay

Jazz à Marseille : de Gaby Deslys à Claude Mckay

Publié le : 19/07/2014

Localités : L'intégraleMarseille
Programmes : Culture
Reporter : Matthieu Verdeil
19284 visites

 

On a souvent parlé de Marseille comme d’un haut-lieu du music hall et de la revue avant de décréter la ville capitale du hip-hop et du rap. En revanche on a souvent oublié que le port phocéen avait accueilli le jazz naissant dès les années 1920 et entendu les grandes stars de la musique noire avant de voir naitre un Hot Club local dans les années 1930.

Film réalisé par Matthieu Verdeil à partir du livre : A fond de cale, 1917/2010, un siècle de jazz à Marseille. Par Gilles Suzanne et Michel Samson, avec Elisabeth Cestor (Wild project Editions, Marseille 2012)

 


Vos commentaires

le 11/10/2012à 15h08, Muriel Wolff a écrit :
Passionnant !
A l'aube de cette année 2013 où Marseille deviendra capitale européenne de la culture, certains devraient se tourner en arrière, et se projeter en avant...Marseille a des richesses, tant d 'hommes et de femmes font vibrer des lieux, des Marseillais, même au delà des frontières...Qu'est-ce que l'on attend pour les mettre à l'honneur en cette année 2013 et leur permettre à toutes et tous de pouvoir partager avec la population cette passion de la culture, de l'Art, de la vie ?

Commentez !

Vous ...

Votre commentaire

Recevoir les commentaires

Me désabonner des commentaires